Assurance vie / capi

Deux contrats d'assurance vie et de capitalisation sont disponibles, un de droit français et l'autre de droit luxembourgeois.

FINAVEO vie/capi : Contrat de droit français - AEP - Assurance Epargne Pension

FINAVEO & Associés a sélectionné AEP - Assurance Epargne Pension pour l'épargne de vos clients déposée en France.
AEP - Assurance Epargne Pension est filiale à 100% du groupe BNP Paribas, 1ère banque de la zone euro.

Les avantages

  • Une gamme importante de valeurs mobilières
    • Une gamme importante de valeurs mobilières
    • Titres vifs : un accès à un grand nombre de titres
    • Produits structurés (EMTN, BMTN, CLN...) sans contrainte de taille
    • Fonds dédiés : La possibilité de créer son fonds dédié sur mesure avec Mirabaud
  • Mandats de gestion avec quatre profils : Rendement, Equilibre, Dynamique, PEA et personnalisables
  • Une souplesse de référencement
  • L'accès à NAVEO© pour les proposition d'investissement et la transmission d'ordres électronique.
  • Les arbitrages interviennent en J+1

Bien sûr, les passages d'ordres traditionnels par signature manuscrite restent possibles.

NAVEO© c’est aussi une traçabilité probante : grâce à un scellement électronique des opérations et à un archivage légal, le conseiller garde la trace de l’ensemble des opérations proposées et peut délivrer la preuve du respect de la réglementation en cas de contrôle.

Le fonds en euro

Dans un contexte de taux obligataires bas, le taux de revalorisation du Fonds Général se maintient à 2,85% brut (de frais de gestion et de prélèvements sociaux) au titre de l’année 2017, identique à celui de 2016. Le taux de rendement des actifs détenus en représentation du Fonds Général, qui s’élève à 3,53% (3,41% en 2016), traduit une politique de gestion efficace et responsable tournée vers le long terme.

Par ailleurs, BNP Paribas Cardif poursuit sa politique de dotation à la Provision pour Participation aux Bénéfices à hauteur de 775 millions d’euros en 2017. Elle s’élève ainsi à 4 milliards d’euros à fin 2017, soit 4,94% des encours. Destinée à contribuer aux bénéfices futurs des assurés sur le long terme, cette provision permet également de poursuivre une gestion d’actifs dynamique pour saisir les opportunités de marché et de mener une politique d’investissement responsable. L’épargne confiée par les assurés à travers le fonds en euros est gérée avec une double conviction : combiner performance financière et impact positif sur la société.

FINAVEO Lux privilège vie/capi : Contrat de droit Luxembourgeois - Natixis Life

Filiale à 100% de Natixis Assurances, Natixis Life est présente sur le territoire Luxembourgeois depuis 1997. Celle-ci propose, à destination d'une clientèle patrimoniale et de fortune, des contrats d'assurance vie et de capitalisation dans le cadre de la Libre Prestation de Services.

Dans le cadre de la commercialisation de ses produits, Natixis Life bénéficie d'un contexte règlementaire favorable. En effet, les directives européennes régissant le Libre Etablissement et la Libre Prestation de Services (directive dite Unifiée du 5/11/2002), permettent à Natixis Life, ainsi qu'à sa succursale, d’offrir au souscripteur du contrat une souplesse et la précision des règles d’investissements luxembourgeoises incomparable, en lui donnant la possibilité d’y loger une large variété d’actifs financiers tout en bénéficiant du cadre juridique et fiscal de son lieu de résidence. 

De plus, dans le cadre des Fonds Internes, il est permis d'envisager la gestion sous mandat au sein de l'enveloppe juridique qu’est le contrat d’assurance. Mais encore, dans le cadre d'une gestion optimale de leurs contrats d'assurance et de capitalisation, les clients ont accès à un outil multidevise (GBP, USD, CHF, JPY, EUR), tant en terme de versements ou de règlements, qu'en termes de valorisation des OPCVM externes (un panier de plus de 400 fonds en architecture ouverte). 

Par ailleurs et enfin, la législation luxembourgeoise offre une sécurité renforcée aux investisseurs, d'une part en les faisant bénéficier d'un "super privilège" en cas de faillite de la compagnie ; ce "super privilège" primant celui du Trésor et d'autre part, ce contexte règlementaire permet au Commissariat Aux Assurances, l'autorité de contrôle du secteur des assurances au Luxembourg, d'assurer un contrôle accru sur les actifs détenus par les compagnies d'assurances luxembourgeoises.

Les avantages :

  • Une gamme importante de valeurs mobilières
    • UC : 200 fonds de placement disponibles
    • Titres vifs : un accès à un grands nombres de titres
    • Produits structurés (EMTN, BMTN, CLN...)
    • Fonds interne collectif (Mandats de gestion avec quatre profils : Rendement, Equilibre, Dynamique, PEA et personnalisables)
    • Fonds dédiés : La possibilité de créer son fonds dédié sur mesure avec Mirabaud
  • Une souplesse de référencement (100 sociétés de gestion référencées)
  • Une souplesse de référencement

Le fonds en euro

Au 31 décembre 2017, le Fonds en euros d’ABP Vie présente un encours d’environ 31 milliards d’euros, réparti sur 450 émetteurs. Sa solidité s’exprime à travers une politique financière prudente, de juste équilibre entre les enjeux à court terme et ceux à long terme. ABP Vie diversifie de ce fait ses investissements entre classes d’actifs, émetteurs et secteurs géographiques, dans le strict respect de la réglementation.