La sécurité des dépôts

FINAVEO & Associés attache la plus haute importance à la garantie des actifs confiés par vos clients.

Compte titres, PEA, PEA PME

Les actifs sont déposés chez Natixis EuroTitres, 2ème acteur sur le marché de la conservation de détail et le 1er acteur sur la sous-traitance de conservation retail en France.

Natixis EuroTitres a été certifié ISAE 3402 de type II pour son activité conservation de titres retail et gestion privée en 2016.

Chiffres clés (décembre 2016) :

  • 41 ans d’expérience
  • 142 Md€ d’encours
  • 3,4 millions de comptes titres
  • Plus de 80 établissements clients

Assurance-vie et contrat de capitalisation

Contrat de droit français

FINAVEO & Associés a sélectionné Assurance Epargne Pension (AEP) pour l'épargne déposée en France. AEP est filiale à 100% du groupe BNP Paribas, 1ère banque de la zone euro.

 Fonds en euros de référence sur le marché  
  • 97,3 Mds d’encours au 30/06/2014 : 4ème fonds en euros par la taille en France
  • Fonds en euros géré par les équipes de gestion de Cardif Assurance Vie
  • Fonds en euros « Investissement Socialement Responsable».

Contrat de droit luxembourgeois

FINAVEO & Associés a sélectionné Natixis Life pour l'épargne déposée au Luxembourg.

Filiale à 100% de Natixis Assurances, Natixis Life est présent sur le territoire Luxembourgeois depuis 1997. Celle-ci propose, à destination d'une clientèle patrimoniale et de fortune, des contrats d'assurance vie et de capitalisation dans le cadre de la Libre Prestation de Services. Natixis Life dispose également, depuis 2001, d'une succursale, implantée en France et intervenant en tant qu'établissement stable. En 2013, Natixis Life a réalisé un chiffre d'affaires de 696 millions d’euros et gère plus de 3.4 milliards d'euros (chiffres au 31/12/2013).

Par ailleurs et enfin, la législation luxembourgeoise offre une sécurité renforcée aux investisseurs, d'une part en les faisant bénéficier d'un "super privilège" en cas de faillite de la compagnie ; ce "super privilège" primant celui du Trésor et d'autre part, ce contexte règlementaire permet au Commissariat Aux Assurances, l'autorité de contrôle du secteur des assurances au Luxembourg, d'assurer un contrôle accru sur les actifs détenus par les compagnies d'assurances luxembourgeoises.

Le fonds en euros à fin 2013 :

Au 31 décembre 2013, le Fonds en euros d’ABP Vie présente un encours d’environ 31 milliards d’euros, réparti sur 450 émetteurs. Sa solidité s’exprime à travers une politique financière prudente, de juste équilibre entre les enjeux à court terme et ceux à long terme. ABP Vie diversifie de ce fait ses investissements entre classes d’actifs, émetteurs et secteurs géographiques, dans le strict respect de la réglementation.