FCPI, FIP et FCPR

FINAVEO met à disposition une gamme complète de FCPI, FIP et FCPR.

Les FCPI, fonds communs de placement dans l'innovation ou les FIP, fonds d'investissement de proximité permettent de diminuer le montant de son impôt sur le revenu (IR) ou de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF)

Ils constituent une solution intéressante de diversification de portefeuille.

Les FCPI sont constitués :

  • de 60% minimum de valeurs mobilières (actions, obligations...) et/ou de parts de SARL émises par des sociétés dites « innovantes ».
  • de 40% maximum de placement librement choisis par le fonds en fonction de sa stratégie d'investissement (actions, obligations, Sicav...)

Les FIP sont constitués :

  • de 60% minimum de titres (actions, parts de SARL) émises par des petites et moyennes entreprises (PME), dont 10% au moins de PME régionales créées ou exerçant une activité depuis moins de cinq ans.
  • de 40% maximum de placement librement choisis par le fonds en fonction de sa stratégie d'investissement (actions, obligations, Sicav...).

Les FCPR, fonds Commun de Placements à Risque, sont investis en titres d’entreprises non cotées en bourse à hauteur de 50% minimum.

FINAVEO & Associés met à disposition de ses partenaires sur son site extranet les brochures et documents de souscription des établissements suivants :

123 Venture - A plus Finance - Arkeon Finance - Calao Finance - Entrepreneur Venture Generis Capital – Inocap - Midi Capital - Nestadio - Nexstage - Sigma Gestion – Truffle - Turenne Capital.

Il n’est pas nécessaire de signer directement avec ces intervenants, notre convention de partenariat suffit.
Adressez-nous directement les bulletins de souscription, FINAVEO & Associés prend en charge les relations avec ces sociétés de gestion jusqu'aux rétrocessions.