Mandats de gestion

FINAVEO & Associés met à la disposition de vos clients des mandats de gestion discrétionnaires sur comptes titres, PEA, PEA-PME et contrats d’assurance-vie dont les actifs sont supérieurs à 100 000 euros.
Cette offre repose sur une gestion 100 % OPCVM et trackers, lorsque les mandats sont inférieurs à 300 000 euros, et sur une gestion diversifiée (OPCVM et titres vifs) au-delà de 300 000 euros.

I – Philosophie de gestion de Mirabaud

La gestion repose sur une allocation d’actifs et une sélection d’OPCVM, de trackers et de titres vifs réalisées par les équipes du Groupe Mirabaud, et qui se fonde sur les principes suivants.
Une gestion indépendante, conçue sur une architecture ouverte qui permet de sélectionner librement les meilleurs produits et fonds d’investissements de la place.

  • Une gestion active, qui s’appuie sur une recherche approfondie et une discipline rigoureuse de sélection de supports d’investissements, ayant pour objectif de dégager une sur-performance à moyen/long terme par rapport aux investissements à taux garantis ;
  • Une gestion flexible en terme de thèmes et de secteurs d’investissement, qui permet de rechercher en permanence les supports présentant les meilleures perspectives de performance et de risque ;
  • Une gestion de conviction, fondée sur la recherche de sur-performance par rapport aux indices de références choisis, ainsi que sur le recours à l’expertise et au talent des meilleurs gérants.

En définitive, l’objectif de la gestion de Mirabaud est d’obtenir à moyen terme un rendement supérieur aux indices de référence tout en minimisant les risques de moins-values.

II – Profils de gestion

La gestion sous mandat se décline selon quatre profils :

  • Rendement, avec une pondération en actions de 30 % maximum
  • Equilibré, avec une pondération en actions de 60 % maximum
  • Dynamique, avec une pondération en actions pouvant aller jusqu’à 100 %
  • PEA, pouvant lui aussi être investi jusqu’à 100 % en actions européennes.

Si aucune contrainte de gestion n’est admise, les supports de gestion alternative n’y sont pas éligibles.